menu déroulant horizontal

  • ACCUEIL
  • LIENS
  • CONTACT
  • blogger

    samedi 19 septembre 2015

    MONTARGIS : "Contes étoilés" à la Médiathèque

    Mené par la conteuse Sabine Richard, la balade s'est déroulée le vendredi 7 août 2015 dans le parc face à la Médiathèque.
    Pour introduire la soirée, Sabine Richard a souligné l'importance de la transmission orale à travers l'histoire d'une femme enceinte maltraitée par son mari, qui n'a pas d'autres recours pour sauver son bébé que de raconter des histoires à son tyran...
    Le décor était planté. La conteuse, très agréable, usant d'humour avec finesse a mis le public dans sa poche dès la première histoire et nous avec.
    Le temps très agréable malgré un ciel nuageux, ajoutait à cette atmosphère conviviale qui allait nous accompagner durant les deux heures de la balade.
    Deux heures au cours desquelles, nos oreilles ravies ont eu droit à des histoires très variées, issues de la mythologie grecque de la tradition birmane ou tzigane. Sabine Richard grâce à sa gestuelle, ses mimiques et sa simplicité a fait l'unanimité. En tous cas, à la fin de la soirée, les étoiles que le ciel nuageux avait fait fuir, avaient trouvé refuge dans le fond des yeux des spectateurs.

    Aucun commentaire: