menu déroulant horizontal

  • ACCUEIL
  • LIENS
  • CONTACT
  • blogger

    mercredi 4 novembre 2015

    MONTARGIS : Sacrées mamies

    Sacrées mamies, mercredi 21 octobre 2015 à 16h30

    Les spectateurs sont venus nombreux pour assister au spectacle «Sacrées mamies», encore plus que lors de la première prestation du conteur François Vincent, qui était déjà venu conter à la médiathèque de L'AME au mois de juin.
    Comme lorsqu'il est venu raconter «Le blues de la grenouille» le conteur avait apporté sa guitare, sa sanza et...son sac invisible rempli d'histoires.
    Les grands comme les petits connaissent la formule : et cric et crac... les histoires sont sorties du sac pour cheminer jusqu'à nos oreilles et enchanter notre imagination.
    Nous avons ensuite passé 45 minutes de bonheur en compagnie de mamies au caractère bien trempé.Patiente et inventive lorsqu'il a fallu inventer le premier doudou pour réussir à coucher un petit-fils «insomniaque». Altruiste et amoureuse lorsqu'il a fallu sauver «Papy tout en sucre» de la pluie qui allait le faire fondre. Courageuse et rusée lorsqu’il fallut s'échapper de la gueule du loup.
    Trois histoires introduites au son de la sanza, rythmé avec la guitare et accompagnés des exclamations des enfants, qui ponctuaient certaines phrases du conteur. Sa voix grave et chantante, ses grimaces, son ton volontairement bougon mais en même temps badin, ont fait que les 45 minutes que dure le spectacle ont semblé durer le temps d'un accord de guitare.
    À la fin du spectacle, les spectateurs sont sortis de la salle accompagnée par quelques notes de sanza, la mine conquise et certainement des images plein la tête. 

     

    Aucun commentaire: