menu déroulant horizontal

  • ACCUEIL
  • LIENS
  • CONTACT
  • blogger

    mercredi 15 juillet 2015

    Lire en short à la bibliothèque d'Olivet



    « Lire en short » c’est la première fête du livre pour la jeunesse, c’est du 17 au 31 juillet dans toute la France… et à Olivet aussi !


    La bibliothèque d’Olivet vous invite à fêter l’été et la lecture en vous proposant des animations associant des livres et des jeux tout droit inspirés par la littérature jeunesse ! Au programme de ces rendez-vous : présentation d’un livre (d’un auteur,  d’un éditeur…), d’un jeu, et partie endiablée !
    Pour les enfants à partir de 4 ans ou 6 ans selon les jeux, et comme les bons livres et les bons jeux se partagent à tout âge, la participation des parents ou grands-parents ayant gardé leur âme d’enfant est vivement encouragée !

    Samedi 18 juillet à 11h,
    Mercredi 22 juillet à 11h et 16h,
    Samedi 25 juillet à 11h,
    Mercredi 29 juillet à 11h et 16h
    Entrée libre. Durée : 30 min.

    Quelques-uns des jeux qui vous seront proposés : « Memo des fleurs et des feuilles » et « Chiffres cache-cache » des éditions Memo ; « Pouss’Poussin » d’après l’univers de Claude Ponti ;  « Domino des bruits » d’après le livre de Soledad Bravi ; « Mémo rigolo» avec  Simon, le héros de Stéphanie Blake…

    Retrouvez tous ces jeux (et bien d’autres !)  en libre accès dans le hall de la bibliothèque tout au long de la fête du livre de jeunesse.
    A découvrir aussi à cette occasion : une sélection de livres-jeux (observation, labyrinthe, enquête…) et d’applications faite par les bibliothécaires. 

    Et rendez-vous le mardi 21 juillet à 16h30 dans le Parc du Poutyl, en face de la bibliothèque,  pour une Heure des histoires en plein air !  Lectures, contes, comptines, jeux de doigts, proposés par les bibliothécaires. Tout public, entrée libre.

    Aucun commentaire: