La bibliothèque Colette Vivier à Saint Jean de la Ruelle a réalisé, pendant l’année scolaire 2023/2024, plusieurs réaménagements.
La bibliothèque est petite, mais elle est très fréquentée et régulièrement victime de son succès.
Le bureau qui permettait de travailler en interne ou de recevoir des collègues ou des artistes a fait peau neuve ! Place à un petit canapé et a un beau fauteuil pour accueillir confortablement.
Les collègues des Services Techniques ont réalisé deux meubles. Le premier pour proposer désormais deux ordinateurs aux usagers, et le second pour ranger les coussins sur lesquels les enfants s’assoient lors des accueils de classes.
Ils ont également installé un écran sur le mur pour les sessions Jeux Vidéo et visionnage de films.
L'espace des contes
Cet été, création d'un coin pour la petite enfance, qui était très attendu par le public et qui a immédiatement été adopté par tous : les enfants, les professionnel(le)s de la petite enfance et les enseignant(e)s.
L'échelle d'humeur
Les collections ont été allégées pour permettre une meilleure rotation des documents, les documentaires, les albums, les romans et les BDs ont été redisposés pour être plus pratiques à attraper.
Il est également possible, en fonction de la disponibilité des salles de la Maison pour tous, d’isoler des enfants qui ont besoin de concentration pour effectuer leurs devoirs.
Cette année : 40 classes à accueillir , des séances pour la petite enfance, un club mangas au Collège, des accueils avec les classes de 5ème et de 3ème, un partenariat avec le collège pour des actions comme les portes ouvertes ou la Nuit de la Lecture au collège, des liens permanents avec les collègues de la Maison pour Tous Rol Tanguy, avec le secteur ados, et le secteur famille, une bonne implication dans le CJCS (Conseil des Jeunes pour le Climat et les Solidarités), et bien évidemment des liens quotidiens avec Anna Marly, le Chat Perché, et la super équipe !
Bravo à nos bibliothécaires de Colette Vivier pour le travail accompli !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire